Forum Eclectique
Bienvenue sur le FE !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Des topics Connexion/pc de merde-ready

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des topics Connexion/pc de merde-ready   Jeu 22 Avr 2010 - 3:18

L'exhaustivité sur un sujet c'est bien. Mais quand c'est agréable a lire/regarder, c'est mieux.

Sur le forum, existent des gens qui ne disposent pas d'un pc/connexion internet de roxxor. On peut rien y faire, c'est comme ca. Or depuis quelques temps, certains topics sont carrément illisibles ou les infos que l'n peut récuperer son fragmentaires. Je prend pour exemple des topics ou beaucoup de photos/vidéos sont postées. Avec nos connexions ou matos de merde, c'est pas évident de pouvoir tout voir, voire de tout récupérer, entrainant un syndrôme de "taggle-molette", dont voici une représentation :

-Ah un tomik sur "tel truc a haut contenu multimédia", génial!
clic
*10mn plus tard* -C'est long....
*15mn plus tard* -Rah ca me lourde, allez hop tagglemolette

Dans le pire des cas
Spoiler:

Vous l'aurez bien compris, le tagglemolette consiste a zapper le post/topic surchargé en scrollant avec la molette vers le topic/message suivant

Dans tout les cas, les infos recues sont incomplètes. Certes c'est bien d'être passioné par un sujet, mais pour en faire profiter tout le monde dans de bonnes conditions, on peut suivre quelques recommendations :

Pour les Images (Use the , Luke :0 )
Retailler ses images en 800 px de large (simple a faire, y'a juste a rehoster les images, soit en les choisisant sur son disque avec "chose file", ou dans le cas d'une image déja online, cocher le bouton URL et entrer l'adresse, en mettant bien "800 px Size" dans la liste déroulante "Resize image"

Les linuxiens vous seront très gré également de pas surcharger vos pages avec trouze mille trois cent vidéos en embedded (c'est a dire des vidéos genre youtube directement lisibles sur le fofo). En effet, sur ce système d'exploitation, le plugin flash marche pas super. La cause? La maison éditrice, Adobe, ne fait aucun effort pour rendre ce plugin plus performant sur linux (Need accélération graphique matérielle pour le flash Mad )

Pour ne pas nuire néanmoins a l'exhaustivité d'un topic, on peut procédér a une "sélection" du contenu, et de mettre en directe visibilité les images/videos les plus importantes, et de mettre en lien ce qui l'est moins. Par exemple pur un topic cinématographique, on pourrait mettre le trailer et une ou deux images clé en directe visibilité (grâces aux balises), et mettre les photos de l'acteur trop bô/certaines scènes en lien, histoire que le topic soit, d'une plus lisible, et de deux que même les connexions/pc de merde puissent en profiter. Ceci pour éviter le syndrôme du "tagglemolette" et d'avoir plus de chances que le topic soit visité, et que ce ne soit pas le parcours du combattant pour répondre (Attendre 5mn que le topic entier se charge, 10mn pour tout lire/regarder, cliquer sur répondre, réattendre 5mn que l'apperçu des derniers messages se chargent (particulièrement chiant dans les topics surchargés nouveau nés, le 1er post est parfois monstrueux a charger), taper sa réponse, la valider, et attendre encore 5 bonnes minutes pour recharger tout le bousin, avec son message en plus).

Au total, près de 25 minutes passées sur le topic pour les plus passionnés/patients, ou du lectorat de perdu a cause du "tagglemolette".

Voila le problème est posé, une solution est proposée, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sid
▲dmin

MessageSujet: Re: Des topics Connexion/pc de merde-ready   Jeu 22 Avr 2010 - 16:35

+1

MessageSujet: Re: Des topics Connexion/pc de merde-ready   Jeu 22 Avr 2010 - 17:15

Hmm.... pas faux, je suis bien moins regardant sur la taille de ce que je poste depuis quelques années, je pensais que les connexions préhistoriques avaient toutes disparues depuis l'époque lointaine où je faisais un peu de site oueb parasite.
Je vais limiter les vidéos intra-forumiques et je vais de ce pas éditer mon post précédent.
Sid
▲dmin

MessageSujet: Re: Des topics Connexion/pc de merde-ready   Jeu 22 Avr 2010 - 17:19

Disons que moi qui suis en hotspot, il en faut peu pour faire péter ma connexion m'voyez ? Uriah

MessageSujet: Re: Des topics Connexion/pc de merde-ready   Sam 24 Avr 2010 - 0:00

+1, disons, que pour les topics musique, le must c'est deux trois images, une video et quelques liens, je pense pas que ce soit trop lourd, quoi...
Pour le reste, en effet faut se limiter, je suis d'accord, pensons aux connexions de merde! Uriah

The Cave

T-Vision

Métamorphoses by Keagan à lire ici
http://black-thinking.over-blog.com/

Des topics Connexion/pc de merde-ready

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1