Forum Eclectique
Bienvenue sur le FE !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Klaus Nomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Klaus Nomi   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:35

Attention artiste culte !!

Klaus Perber dit Klaus Nomi était un artiste allemand né le 24 janvier 1944 à Immenstadt et mort le 6 août 1983 à New York d'une maladie peu connue jusque là, le Sida.
Il s'intéresse très tôt à la musique classique et notamment l'opéra par atavisme ou pour contrarier sa famille.
Il a été découvert par Bowie qui le prend en temps que choriste. Klaus possède une tessiture très étendue (de basse-ténor à falsetto) et un univers bien à lui...il a un look d'extraterrestre synthétique et devient une icône dans les années 80.

Discographie :

Klaus Nomi, 1981
Simple Man, 1982
Encore, 1983
In Concert, 1986

Revenir en haut Aller en bas
Sid
▲dmin

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Jeu 19 Aoû 2010 - 22:49

J'avais vaguement entendu parler de lui il y a...pffiou..moult.
Mais sans plus, puis un jour je suis tombé sur un reportage sur lui, sur Arte je crois.
j'adore le personnage, totalement atypique, totalement barré et son costume en triangle est juste mythique ! Puis sa musique est énorme et sa voix extraordinaire.

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Jeu 19 Aoû 2010 - 23:00

Je crois que j'ai vu le reportage dont tu parles (à moins que ce soit un autre sur arte aussi). Il était vraiment bien foutu.

Bref, sinon moi Klaus Nomi j'adoooreuuuh: pour la musique et aussi pour le personnage.
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Ven 20 Aoû 2010 - 1:51

Le reportage c'est The Nomi song et même s'il n'y a pas trop d'extraits musicaux, on apprend pleins d'infos !
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U2__Echapp_C3_A9es__culturelles/04-Dossier/edition-2009.05.08_20Summer_20of_20the_2080s/01__programme/01_20antenne/9.7.nomi-song/2601822.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Ven 20 Aoû 2010 - 8:10

J'étais persuadé qu'il y avait déjà un topic sur Klaus, vu qu'on en avait longuement discuté, mais c'était Ailleurs. Bref, suis admiratif de ce genre de personnage atypique. Avec son univers bien ufologique ^^.
Joyce

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Ven 20 Aoû 2010 - 9:04

C'était sur La Contagieuse, car il y avait un membre qui affirmait à tort qu'il était castra
http://lenlivree.blogspot.com/
HYPNAS

MessageSujet: Re: Klaus Nomi   Dim 22 Aoû 2010 - 10:49

C'était un artiste qui a inventé un concept. En mélangeant ses bases d'Opéra à du Rock.
Je pense que son objectif était de devenir une superstar car la vie ne l'a pas ménagé.
Il n'en pas eu le temps.
Ce n'est pas un Artiste que je considère Dark.
Mais immense respect !!!

Klaus Nomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1