Forum Eclectique
Bienvenue sur le FE !

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour accéder au forum.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sid
▲dmin

MessageSujet: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 1:39

Bon, je pense qu'on a tous vécu (subit [?]) approximativement la même chose : la musique de nos parents, et plus précisément la chanson française...avec du bon, comme du mauvais. Mais d'un autre côté, nos parents nous ont aussi peut être fait découvrir des artistes qui nous ont marqués, dans le bon sens.
Personnellement je m'intéresse assez peu à la variété française, parce que généralement j'aime pas ça, notamment les tubes radiophoniques.

Mais j'ai été traumatisée par les chansons de Renaud, Francis Cabrel), Léo Ferré, Édith Piaf, Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg...qui sont des artistes que je continu plus ou moins d'apprécier et que l'écoute de leur chanson me rappelle de beaux souvenirs d'enfance.

Et vous ?

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 11:26

Plutôt les mêmes avec Higelin et Bashung en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 12:15

J'aime toujours Joe Dassin, et évidemment Jacques Brel, qui étaient les idoles de mes rempa...
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 14:07

Perso' je ne subissait pas la chanson française et passait des heures te des heures assis par terre devant une chaîne hi-fi à l'ancienne [vous savez, celles avec un son de dingue, toujours au top qualité 45ans après et qu'on fabrique plus depuis 1980 Uriah] avec les vinyls de Barbara, Cloclo, Léo Ferré ou encore Charles Trenet.

Par contre, Bledar-FM à l'ancienne.....j'ai goûté Uriah
Crown

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 14:51

Parmi les noms cités ci-dessu j'écoute encore Higelin et Bashung avec grand plaisir mais je pense que ça doit être les seuls.

J'avais oublié : En nom de chanteur de variétoche il y avait bien sur Hugues Haufray, mais si je connais ça c'est plus du au scouts que mes parents ^^
Hruntling

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 10 Déc 2010 - 16:21

Je me contenterai des artistes qui m'ont marqué dans le sens positif: Joe Dassin (quand j'étais môme), mais également Brel, Brassens, Renaud, Souchon, Gainsbourg, Berger, Balavoine, Lapointe.

J'ai également halluciné devant un concert de Henri Dès (en vidéo, ma mère était assistante maternelle et passait ça aux lardons qu'elle gardait). Les gamins étaient fous furieux dans la salle, limite à balancer leurs couches sur la scène !
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 12 Déc 2010 - 18:50

Mes parents m'ont fait bouffer du Renaud et du Thiéfaine...et j'adore.
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 12 Déc 2010 - 21:15

Cabrel, Brel, Renaud, Balavoine, Bashung, Bauer...
JulBarrow

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 14:35

Personnellement, mes parents m'ont fait découvrir Polnareff, que j'adore, Gold, que j'ai aimé mais qui me soûle à présent, et surtout Starmania (et les artistes liés) qui reste un véritable bijou (du moins la version originale.)
Mon père m'a fait découvrir Mylène Farmer. (Oui, mon père!)

A côté de ça, la découverte de Serge Gainsbourg m'a beaucoup marqué. Smile

Ah et bien sûr je ne peux pas ne pas citer Goldman, qui reste mon préféré!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 14:36

STARMANIA I love you

JulB: Epouse moi !
JulBarrow

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 15:11

Imíonn siad a écrit:
JulB: Epouse moi !

Ahah! Quand je serai grand! :p
Joyce

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 15:46

Jacques Brel, Gainsbourg, Brassens, Bobby Lapointe, thiéfaine. Y'en a trop plein.
http://lenlivree.blogspot.com/
Crown

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 21:50

Moi y a quoi...Léo Férré ("les anarchistes" que je trouve ma-gni-fique), Gainsbourg bien sur, Le grand Jacques forcément (higelin), Thiéfaine aussi et pas mal d'autres en fait. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Dim 23 Jan 2011 - 22:07

Moi je suis trés attiré par le tournant musical qu'a pris le chanteur Christophe, celui des mots bleu... Je me suis acheter son dernier album, parce que pour moi, c'est la plus belle voix française de son époque et encore à présent... Et je suis tombé par terre ! C'est époustouflant de talent, de recherche sonore, rock, mélancolique, il ne faut pas écouté ça en cas de blues, sinon, le suicide est au bout du couloir, mais c'est grandiose. Il chante en anglais, français, italien... Mais les mélodies et les ambiances sonore prime sur les textes et l'artiste en question... Pas comme toutes ces bouzes qui sorte de la téléréalité. Je le conseille trés grandement.

( A part ça, Bashung, Etienne Daho... Goldman c'est plus du Rock que de la variété non ? Si non, y'a Telephone aussi! )
Keagan
Serial Offreuse de Tagadas/ Co-admin

MessageSujet: Re: Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?   Ven 4 Fév 2011 - 18:02

Alors les chanteurs de variété qui m'ont marqué, il y en a pas mal, entre Cabrel, Gainsbourg, Barbara, Voulzy, Souchon, Georges Brassens, Brel, Balavoine, Piaf, Aznavour, Pierre Perret, Henri Salvador, Henri Dès ou Renaud entre autres. La majorité (voire tous) sont des chanteurs qu'écoutaient mes parents, mais au delà de ça, je crois juste que leurs musiques sont intemporelles et qu'elles sont inter-générationnelles, ce qu'elles évoquent continue de faire naitre des émotions, et je trouve que c'est beau une telle pérennité.

The Cave

T-Vision

Métamorphoses by Keagan à lire ici
http://black-thinking.over-blog.com/

Quels sont les chanteurs/groupes de variétoche française qui vous ont marqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant